Allemagne: Cinq morts dans une prise d'otages

Actualisé

AllemagneCinq morts dans une prise d'otages

Cinq personnes, dont le forcené, sont mortes mercredi lors d'une prise d'otages dans un quartier résidentiel de Karlsruhe, en Allemagne, par un homme qui s'opposait semble-t-il à son expulsion.

Cinq personnes sont décédées mercredi lors d'une prise d'otages qui a mal tourné dans un quartier résidentiel de Karlsruhe, dans le sud-ouest de l'Allemagne. Le forcené, qui fait partie des victimes, s'opposait semble-t-il à son expulsion.

Toutes les personnes qui étaient retranchées dans un appartement de cette ville proche de la frontière française ont été tuées, a précisé un porte-parole de la police. Celle-ci a donné l'assaut en milieu de journée après avoir senti une odeur de brûlé. Elle a alors découvert les corps gisants.

Elle avait d'abord avancé le chiffre de trois ou quatre tués, mais des agents ont par la suite découvert dans l'appartement le corps d'une femme, vraisemblablement la propriétaire de l'appartement.

Parmi les victimes figurent également un huissier de justice et un employé d'une serrurerie.

Important dispositif de sécurité

La prise d'otages avait commencé vers 09h00 dans un appartement du 5e et dernier étage d'un immeuble, dans un quartier résidentiel et boisé à quelques kilomètres au nord du centre-ville. Elle a eu cours lors d'une expulsion forcée menée en présence d'un huissier de justice, notamment, selon des informations de la police.

Quelque 200 policiers ont été déployés sur place dont des membres des forces spéciales d'intervention. Plusieurs véhicules de police et des ambulances étaient stationnés devant l'immeuble où s'est produit la tuerie, selon des images de la télévision allemande.

Un important dispositif de sécurité avait été mis en place autour de l'immeuble dans cette ville de 295'000 habitants, siège des hautes juridictions allemandes.

Armé de grenades

Le forcené était sous le coup d'une expulsion forcée de son appartement mercredi matin, selon la police. L'homme, qui n'avait pas encore été clairement identifié avant que la police ne découvre les corps, était lourdement armé. La chaîne d'informations en continu N-TV a affirmé qu'il était en possession de grenades. Selon l'agence allemande DPA, le forcené est un chasseur.

Selon l'édition internet du quotidien local «Badische Zeitung», l'immeuble, où vivent plusieurs familles, se trouve près de deux écoles et crèches qui ont été évacuées, ainsi que toutes les habitations aux alentours. La police a reçu de nombreux appels inquiets de parents. (ap/afp)

Ton opinion