Actualisé 25.03.2020 à 18:13

Football

Cinq penalties dans le même match

Le duel du championnat biélorusse de 1re division a affolé les statistiques.

de
Sport-Center

Or donc, voilà les yeux de la planète foot rivée sur la Vysshaya Liga, la 1re division de Biélorussie, seul championnat au monde actuellement à se disputer. A notre connaissance tout au moins. A défaut de faire vibrer les foules, surtout étrangères, ce championnat n'en est pas pour autant dénué de statistiques cocasses.

Et ce fut notamment le cas lors du récent duel entre le FC Slutsk et le Slavia Mozyr (3-1), deux équipes dont – on l'avoue – on ignore toutes les subtilités. L'arbitre de cette rencontre (on vous épargnera son nom) a eu le sifflet facile, puisqu'il a signifié pas moins de cinq pénalties au cours des 90 minutes réglementaires et du temps additionnel. Il n'y a pas eu de prolongations.

Le premier, synonyme d'ouverture de la marque, a été transformé par Chukhley pour Mozyr à la demi-heure de jeu. Le deuxième a permis a Takulov d'égaliser à un partout pour Slutsk juste avant la mi-temps. Peu avant l'heure de jeu, le même Takulov a cette fois raté le troisième pénalty de la rencontre. Raison pour laquelle c'est Serduyk qui s'est chargé de la transformation – en deux temps – du quatrième pénalty pour donner l'avantage (2-1) à ses couleurs. Serduyk, toujours lui, a scellé le score à 3-1 à la 80e sur pénalty, le cinquième du match.

Etonnant, non?

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!