Fusillade dans une école de Chicago: Cinq personnes gravement blessées
Actualisé

Fusillade dans une école de ChicagoCinq personnes gravement blessées

Cinq personnes ont été sévèrement blessées vendredi soir dans une fusillade dans école secondaire publique de Chicago (Illinois) alors que se déroulait un match de basket-ball dans une salle bondée.

Les cinq blessés sont de sexe masculin. Deux se trouvaient dans un état critique et trois dans un état grave, a expliqué Eve Rodriguez, la porte-parole des pompiers de Chicago. Tous se trouvaient à la Vocational Career Academy Paul Laurence Dunbar, un établissement communément appelé Chicago CVS et situé dans la partie sud de la ville, à South Side, pour assister à un match de basket.

«C'était incroyable. C'était comme des tueurs en liberté», s'est exclamé Joshua Glaze, 15 ans, en première année à l'école, précisant que le match se déroulait en dehors des heures de cours et que des jeunes étaient en train de quitter le gymnase au moment de la fusillade.

Shaneisha Turman, 15 ans, en première année à l'école, a déclaré au «Chicago Tribune» qu'elle avait vu un camion argenté arriver à un arrêt de bus devant l'école. Les gens à l'intérieur du camion faisaient semblant de tirer et tout à coup, «ils ont commencé à tirer pour de bon». Les gens se sont mis à crier. «Ils tiraient», a ajouté Shaneisha Turman. «Il y avait plein de gens qui criaient et couraient.»

Aucun suspect n'a été identifié ni arrêté dans l'immédiat, mais cette fusillade est un événement «isolé» et peut-être lié à un règlement de compte entre gangs, a indiqué Jody Weis, chef de la police de Chicago.

De nombreuses ambulances et des voitures de police se trouvaient sur les lieux. Chicago CVS compte environ 1.600 élèves. (ap)

Ton opinion