Actualisé 03.04.2020 à 11:37

Suisse

Cinq photographes sacrés dans la photo de presse

Le prix «Swiss Press Photo» 2020 a récompensé cinq photographes. Le photographe suisse de l'année sera dévoilé le 29 avril.

Cinq photographes ont été récompensés dans autant de catégories du prix «Swiss Press Photo» 2020. Le nom du photographe suisse de l'année sera dévoilé le 29 avril, indique vendredi la Fondation Reinhardt von Graffenried.

Le Vaudois Yves Leresche est le lauréat dans la catégorie Actualité pour une série de clichés réalisés lors de la grève féministe du 14 juin à Lausanne et parue dans «L'Illustré». En sport, le prix va au Genevois Loris von Siebenthal pour sa série «Tempête sur le Bol d'Or» publiée dans de nombreux quotidiens romands et tessinois.

Le Bernois Adrian Moser est récompensé dans la catégorie «Vie quotidienne» pour son travail sur le «tourisme éclair» dans l'Oberland bernois, la Bâloise Eleni Kougionis dans la catégorie Histoire suisse pour des clichés consacrés au travail de rue et le Zurichois Christian Bobst dans la catégorie Etranger pour une série sur l'islam. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!