Actualisé 09.11.2019 à 08:03

MexiqueCinq policiers tués dans une embuscade

Alors qu'elles patrouillaient, des forces de l'ordre ont été attaquées dans le sud du Mexique. Cinq agents sont morts et deux sont blessés.

L'attaque a eu lieu alors que les policiers patrouillaient près de San Vicente Coatlan.

L'attaque a eu lieu alors que les policiers patrouillaient près de San Vicente Coatlan.

AFP/Photo prétexte

Cinq policiers ont été tués et deux blessés par des inconnus lors d'une embuscade dans l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du Mexique, ont annoncé les autorités locales.

L'attaque a eu lieu alors que les policiers patrouillaient près de San Vicente Coatlan, une localité de 4000 habitants située à environ 80 km d'Oaxaca, capitale de l'Etat du même nom, selon le secrétariat à la Sécurité de cet Etat.

«Par suite d'une action armée, cinq éléments de la police de l'Etat ont péri et deux autres ont été blessés alors qu'ils effectuaient leur mission aux abords de San Vicente Coatlan», a indiqué le secrétariat à la Sécurité dans un communiqué. Les deux policiers blessés ont été hospitalisés.

4 policiers tués à la préfecture de Paris

Quatre policiers, dont une femme, ont été tués jeudi à coups de couteau, à l'intérieur de la préfecture de police de Paris, par un employé qui a été ensuite abattu par les forces de l'ordre, dans une attaque inédite aux motivations inconnues.

Le gouverneur d'Oaxaca, Alejandro Murat, a condamné l'attaque et a demandé une enquête exhaustive au parquet. Les actes de violence, généralement liés au crime organisé, se sont multipliés ces dernières années dans l'Oaxaca. Plus de 250'000 personnes ont été assassinées au Mexique, selon les chiffres officiels, depuis que le gouvernement fédéral a lancé en décembre 2006 une vaste opération contre la drogue dans le pays. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!