Le festival Paléo a été complet en 41 minutes

Publié

Nyon (VD)Le Paléo a affiché complet en 41 minutes

Le festival nyonnais a mis en vente ses 200’000 billets mercredi 29 mars 2023 à midi. Le samedi, avec Aya Nakamura, est parti en 23 minutes.

Ces quatre personnes étaient les premières dans la file devant la boutique du Paléo à la plaine de l’Asse.

Ces quatre personnes étaient les premières dans la file devant la boutique du Paléo à la plaine de l’Asse.

Twitter/PaleoFestival

Une semaine après avoir dévoilé sa riche programmation, le Paléo a ouvert sa billetterie mercredi 29 mars 2023 à midi pile. À l’heure fatidique, la homepage du festival était néanmoins inaccessible. Elle l’est restée durant une quinzaine de minutes. Il était toutefois possible d’acheter ses billets via le lien direct de la vente tickets.paleo.ch. De nombreuses personnes se sont émues de ce bug sur les réseaux sociaux. Ce couac n’a en tout cas pas freiné les ardeurs des festivaliers.

Rosalia, Aya Nakamura et les Black Eyed Peas au Paléo

Le premier jour à avoir affiché complet a été le samedi, en 23 minutes. Ce soir-là, Aya Nakamura et Damso fouleront la Grande scène. Peu après, le mardi, mercredi et vendredi ont été annoncés, simultanément, sold-out. À 12h41, il n’y avait plus non plus de billets pour le dimanche et le jeudi. «Ce magnifique succès réjouit toute l'équipe du festival et confirme la confiance que lui accorde son public toujours fidèle», a communiqué l’événement à l’issue de la vente qualifiée «d’exceptionnelle».

Réactions dans les rues de Morges à la sortie du programme du festival Nyonnais

Le Paléo avait indiqué sur Twitter, en fin de matinée, que les premiers fans étaient arrivés devant le shop du festival, à la plaine de l’Asse, à 4h30 le matin pour s’assurer d’avoir leurs précieux sésames. En décembre 2021, la manifestation avait écoulé tous ses tickets pour l’édition 2022 en 75 minutes. Avec 41 minutes en 2023, l’open air établit un nouveau record. Le précédent était détenu par le cru 2015, qui s’était tenu sur sept jours et non six. Cette année-là (avec Robbie Williams, Kings of Leon, Johnny Hallyday, Robert Plant, le spectacle des deux Vincent et David Guetta), l’Open air avait affiché complet en 52 minutes.

Le programme complet.
(fec)

Ton opinion

97 commentaires