Hockey - NHL: Cinq Suisses sur six goûtent à la victoire
Actualisé

Hockey - NHLCinq Suisses sur six goûtent à la victoire

Seul Nino Niederreiter, l'attaquant grison du Wild, a été confronté à la défaite à Denver, face au Colorado (4-1).

par
Sport-Center
Le défenseur de Colorado Nikita Zadorov met Nino Niederreiter sur les fesses.

Le défenseur de Colorado Nikita Zadorov met Nino Niederreiter sur les fesses.

Keystone

Cinq des six joueurs suisses alignés dans la nuit de jeudi à vendredi dans le championnat de NHL ont connu la victoire. Yannick Weber, Roman Josi et Kevin Fiala, des Nashville Predators, ont quitté le Madison Square Garden de New York, l'antre des Rangers, avec une première satisfaction saisonnière (3-2).

Dean Kukan, qui a été aligné durant 9'02 par les Columbus Blue Jackets, a célébré un succès dans la prolongation (3-2) à Detroit. Luca Sbisa, qui a porté pour la première fois le maillot des New York Islanders dans un duel officiel et qui a patiné pendant 15'55 à Raleigh contre les Carolina Hurricanes, a gagné 2-1 ap. Nino Niederreiter, l'attaquant grison du Minnesota Wild, a été confronté à la défaite à Denver, face au Colorado Avalanche (4-1). Mais il a été à l'origine de l'ouverture du score et de l'unique but de son équipe, signé Zach Parise.

Le duel le plus prolifique de la soirée s'est tenu à Pittsburgh, où les Penguins ont battu les Washington Capitals 7-6 ap grâce à une dernière réussite du défenseur Kristopher Letang en supériorité numérique. Quant à la déception, elle est venue des Vegas Golden Knights: quatre mois après avoir pris part à la finale de la Coupe Stanley et quelques semaines après avoir ajouté les attaquants Paul Stastny et Max Pacioretty à son effectif, la franchise du Nevada s'est inclinée 5-2 à domicile devant les Philadelphia Flyers.

Ton opinion