Actualisé 27.01.2020 à 21:56

GenèveCinquante jeunes se sont battus après un concert

Une rixe mettant aux prises des adolescents après un concert de hip-hop a été dispersée par la police vendredi soir. Le trafic TPG a été légèrement perturbé.

von
lfe
Les belligérants se sont battus à proximité du grand magasin Manor.

Les belligérants se sont battus à proximité du grand magasin Manor.

Keystone/Christian Brun

Une cinquantaine de jeunes gens ont pris part à une rixe vendredi soir devant le grand magasin Manor, à proximité de la gare. La police est intervenue à 23h30. Selon son porte-parole Alexandre Brahier, les belligérants provenaient des quartiers du Lignon et des Pâquis, et avaient assisté auparavant à un concert de hip-hop à la salle du Faubourg, rue des Terreaux-du-Temple. Les forces de l'ordre ont dû faire usage de spray au poivre pour disperser les adolescents, dont certains se battaient aussi à l'intérieur d'un tram. Tous se sont finalement éparpillés. Il n'a été procédé à aucune interpellation et aucune plainte n'a été déposée en l'état.

Les Transports publics genevois (TPG) indiquent pour leur part que les trams 14 et 18 ont été immobilisés durant une quinzaine de minutes en raison de cet épisode. Six trajets (lignes 14, 10, 3, 19, 18 et 5) ont été également victimes d'un retard de quinze minutes. Et deux courses de la ligne 14 n'ont été que partiellement assurées, les véhicules ayant été contraints de rebrousser chemin.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!