Football: Cissé et Yverdon, c'est officiellement terminé
Actualisé

FootballCissé et Yverdon, c'est officiellement terminé

L'attaquant français va quitter le club de Promotion League cet été. Son objectif: terminer roi des buteurs.

par
Tim Guillemin
Djibril Cissé ne portera plus le maillot vert d'Yverdon-Sport la saison prochaine.

Djibril Cissé ne portera plus le maillot vert d'Yverdon-Sport la saison prochaine.

Keystone

«Oui, c'est officiel.» Par cette simple phrase, Mario Di Pietrantonio a confirmé le départ de Djibril Cissé d'Yverdon Sport à la fin du mois de mai, une fois le championnat de Promotion League terminé. «Cette année aura été magnifique pour tout le monde», continue le président d'YS.

Auteur de 18 buts, et actuellement meilleur buteur de Promotion League, Cissé laissera un très bon souvenir à ses coéquipiers et au staff d'YS, ainsi qu'aux supporters. Humble en dehors du terrain, travailleur à l'entraînement et efficace dans les seize mètres, le Français ne s'est cependant pas vu proposer une deuxième année de contrat, ce qui l'a un peu déçu.

«J'ai écouté le président, on a discuté mercredi matin et il m'a dit en face que mon contrat ne serait pas prolongé. En ce qui me concerne, je serais volontiers resté à Yverdon, je me sens bien en Suisse et je suis meilleur buteur de la ligue. Mais c'est le football. J'avais une année de contrat et j'ai le sentiment d'avoir rempli ma part», explique le buteur, qui laisse toutes les options ouvertes pour la suite, y compris celle d'arrêter sa carrière, à 36 ans.

«Au moins maintenant, je suis fixé, je peux préparer la suite, ajoute-t-il. Mais avant de partir, mon objectif est de finir meilleur buteur de Promotion League». Karim Chentouf, son dauphin, est à 16 buts. Il reste cinq matches à l'ancien attaquant des Bleus pour conserver sa place et même améliorer son total.

De son côté, Mario Di Pietrantonio entend profiter des derniers matches à domicile pour honorer son buteur et que la séparation se passe de la meilleure des manières possibles. Avant de penser à la suite et à la saison prochaine.

Ton opinion