Champions League: City jouera pour la première fois les huitièmes
Actualisé

Champions LeagueCity jouera pour la première fois les huitièmes

Les Mancuniens n'ont fait qu'une bouchée du CSKA (5-2) pour enfin passer au tour suivant. Le Bayern Munich et le Real tiennent aussi leur sésame.

Les deux qualifiés du groupe D de la Ligue des champions sont déjà connus au terme de la 4e journée. Bayern Munich, tenant du trophée, et Manchester City poursuivront leur parcours au printemps.

Manchester City, qui avait échoué piteusement en phase de poules ces deux dernières saisons, a cette fois passé le cap. Les hommes de Manuel Pellegrini ont assuré leur place en 8es de finale grâce à un succès 5-2 contre CSKA Moscou. Les attaquants Agüero et Negredo ont torturé la défense russe. L'Argentin a marqué les deux premiers buts (3e pen/20e), l'Espagnol signant les trois autres (30e/51e/92e). L'ancien attaquant de YB, Doumbia, a sauvé l'honneur des Russes (45e/71e pen).

Pour sa part, le Bayern Munich s'est contenté du strict minimum sur la pelouse du Viktoria Plzen, où il a gagné 1-0. Mandzukic, entré en jeu à la 59e, a marqué de la tête à la 65e. Les Bavarois, à la limite de l'arrogance, ont sans doute livré en première période leur plus mauvaise mi-temps de la saison. Ils se sont aussi souvent évertués à jouer de manière trop compliquée.

Dans le groupe C, le Paris Saint-Germain a subi son premier accroc après trois larges victoires. Au Parc des Princes, il a concédé un étonnant nul 1-1 face à Anderlecht, qu'il avait écrasé 5-0 en Belgique voici deux semaines. De Zeeuw a donné l'avantage aux visiteurs (68e), mais Ibrahimovic a égalisé deux minutes plus tard. Le PSG devrait assurer sa qualification lors de la prochaine journée.

Enfin, dans le groupe A, aucun but n'a été marqué! Real Sociedad (avec Seferovic dès la 80e) a tenu Manchester United en échec. Les Red Devils ont manqué plusieurs occasions, dont un penalty par van Persie (69e). Shakhtar Donetsk et Bayer Leverkusen en sont aussi restés à un score nul et vierge, malgré des occasions de part et d'autre.

Ton opinion