Football - Angleterre: City officialise l'arrivée de Vieira pour six mois
Actualisé

Football - AngleterreCity officialise l'arrivée de Vieira pour six mois

Le club anglais de Manchester City a officialisé vendredi le recrutement du milieu français Patrick Vieira, qui s'est engagé pour six mois avec une option de prolongation pour une saison supplémentaire.

L'entraîneur Roberto Mancini, qui a déjà entraîné Vieira à l'Inter Milan, «est confiant que l'homme qui a aidé l'Inter à conquérir plusieurs titres successifs de champion d'Italie sera un renfort important pour l'équipe des Blues», selon un communiqué du club.

Agé de 33 ans, Vieira souhaite rejouer régulièrement au plus haut niveau afin de retrouver l'équipe de France pour le Mondial-2010. Beaucoup blessé, il n'apparaissait plus comme un titulaire à l'Inter depuis plusieurs mois.

A City, il se heurtera à une forte concurrence, le club n'étant pas dépourvu de milieux, avec notamment Nigel de Jong, Gareth Barry et Stephen Ireland.

Vieira, qui avait quitté la Premier League en 2005 sur une victoire en Coupe d'Angleterre avec Arsenal, pourrait être aligné lundi lors de la réception de Blackburn pour le compte de la 21e journée. (afp)

Calendrier perturbé par la neige

Les matches Fulham-Portsmouth et Burnley-Stoke, comptant samedi pour la 21e journée du Championnat d'Angleterre, ont été reportés en raison des intempéries en Grande-Bretagne. D'autres reports pourraient suivre. Liverpool envisage notamment de remettre à plus tard son choc contre Tottenham.

Ton opinion