Actualisé 24.10.2014 à 08:53

Premier League

City ou United: le coeur de son fils est aux enchères

Un jeune papa de la région de Manchester a créé une enchère pour savoir si son fils de 7 mois sera fan de United ou de City. La somme récoltée ira à une bonne oeuvre.

de
Jean-Philippe Pressl-Wenger

C'est la question fondamentale qui taraude chaque nouveau papa de l'autre côté de la Manche. «Quelle équipe mon fils va-t-il bien pouvoir soutenir?» Certains insistent pour que leur progéniture suivent le même club qu'eux, ce qui peut entraîner une vie de misère, suivant les affinités du géniteur. D'autres laissent faire et lorsque le garçon entre dans l'adolescence, ils le voient choisir le club rival, par défi.

Ian Charters (30 ans) a décidé de mettre la future allégeance de son fils aux enchères. Il incite les internautes à verser de l'argent soit pour qu'il devienne un fidèle Red d'Old Trafford, soit pour qu'il ne jure que par l'Etihad Stadium des Citizens. L'ensemble de l'argent récolté (Charters espère accumuler 2500 livres, un peu moins de 4000 francs) sera versé à une oeuvre de charité de la région.

«J'ai grandi dans le Hertfordshire et je soutiens Watford depuis toujours, a expliqué le jeune père au «Manchester Evening Standard». Il n'y a aucun chance que mon fils s'accroche à ce club. Du coup, s'il est né ici, ce sera soit City, soit United. C'est amusant et c'est pour une bonne cause, a ajouté Ian Charters. Dans notre quartier, il y a majoritairement des fans de City, mais au boulot c'est 50-50. Tout le monde pense que c'est une bonne idée.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!