Ferguson: City:«un petit club avec une petite mentalité»

Actualisé

FergusonCity:«un petit club avec une petite mentalité»

Manchester City est «un petit club avec une petite mentalité», estime l'entraîneur de Manchester United, Alex Ferguson, dans des propos publiés dimanche dans la presse britannique, à l'aube d'une saison que le grand rival des «Red Devils» aborde avec ambition.

Commentant l'accueil réservé à l'attaquant Carlos Tevez, passé de United à City, et pour qui les supporteurs avaient préparé une banderole «Bienvenue à Manchester», Ferguson a déclaré: «C'est City, non? C'est un petit club avec une petite mentalité. Ils n'ont que Manchester United à la bouche, et ils n'arrivent pas à s'en défaire.»

Les supporteurs de City estiment que leur club est le véritable représentant de la ville, relevant que les champions d'Angleterre n'y sont même pas installés, leur stade étant à Salford, en banlieue de Manchester.

Dans cet entretien publié dimanche, Ferguson ajoute qu'Emmanuel Adebayor, qui a récemment quitté Arsenal pour City, a pourtant tout fait pour ne pas signer dans ce club.

«D'après ce que je sais, à la dernière minute, alors qu'ils s'étaient mis d'accord avec City, Emmanuel Adebayor ou son agent nous a appelés et a fait pareil avec Chelsea. Il voulait absolument aller soit à Chelsea, soit chez nous.»

(afp)

Ton opinion