«Hawaii 5-0»: Clap de fin pour Kono et Chin

Actualisé

«Hawaii 5-0»Clap de fin pour Kono et Chin

Les acteurs Grace Park et Daniel Dae Kim, qui officient depuis sept ans dans «Hawaii 5-0», ont décidé de quitter la série.

par
lja
Grace Park et Daniel Dae Kim ont joué dans la série dès la première saison.

Grace Park et Daniel Dae Kim ont joué dans la série dès la première saison.

DR

Triste nouvelle pour les fans d'«Hawaii 5-0»: deux visages bien connus de la série vont faire leurs adieux durant la huitième saison. Il s'agit de Daniel Dae Kim, alias le lieutenant Chin Ho Kelly, et Grace Park, qui interprétait Kono Kalakaua, une récente diplômée de la police de Honolulu. L'acteur de 48 ans et l'actrice de 43 ans faisaient partie du casting depuis les débuts du feuilleton. Selon «Variety», la cause de leur départ serait liée à une inégalité salariale avec leurs collègues. En effet, Daniel et Grace auraient touché un salaire entre 10 et 15 % inférieur à celui d'Alex O'Loughlin et de Scott Caan. Une injustice qui aurait donc fini par peser sur leur moral.

Dans un communiqué, la direction de CBS a salué «l'excellence professionnelle et le talent» des deux comédiens durant les 168 épisodes de la fiction, tout en leur souhaitant le meilleur pour leur avenir. Le destin des deux personnages sera dévoilé dans le premier épisode de la huitième saison qui sera diffusé le 29 septembre sur la chaîne américaine.

Quant au producteur et créateur de la série, Peter M. Lenkoy, il a fait savoir à quel point ce duo l'avait marqué dans cette aventure. «Je n'oublierai jamais ma rencontre avec Daniel alors que j'étais en train de terminer l'écriture de l'épisode pilote. J'étais certain que je ne voulais d'aucun autre acteur que lui pour interpréter Chin Ho Kelly, a-t-il expliqué. Et la présence de Grace dans «Hawaii 5-0» a donné beauté et sérénité à chacun des épisodes.» La série américaine est actuellement diffusée sur RTS Un et M6.

Ton opinion