Meta (Facebook): Clap de fin pour la montre connectée et la gamme Portal

Publié

Meta (Facebook)Clap de fin pour la montre connectée et la gamme Portal

La maison mère du géant des réseaux sociaux abandonne son projet de smartwatch et cesse la vente de sa gamme d’écrans connectés.

Mark Zuckerberg, patron du groupe Meta.

Mark Zuckerberg, patron du groupe Meta.

Getty Images via AFP

La suppression de 11’000 emplois, soit 13% des effectifs, chez le groupe Meta aura des conséquences sur ses produits. Lors d’une réunion avec des employés, vendredi dernier, Andrew Bosworth, l’un des cadres de la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp a fait savoir que le groupe allait sortir du marché des écrans connectés, rapporte Reuters. Meta va en effet abandonner la production de ses produits Portal, dont le premier modèle est sorti en 2018. Pour rappel, ces appareils permettent notamment de passer des appels vidéo via les services de communication du mastodonte des réseaux sociaux.

Un des derniers modèles de Portal lancés par le groupe de Mark Zuckerberg.

Un des derniers modèles de Portal lancés par le groupe de Mark Zuckerberg.

Meta

Mais ce n’est pas le seul service qui sera affecté par la crise qui touche le monde de la tech. Le projet de montre connectée va aussi être biffé. En juin dernier, Bloomberg rapportait déjà que Meta avait suspendu le développement de sa smartwatch, qui était en cours depuis octobre 2021. Elle devait se distinguer de la concurrence en intégrant deux caméras: l’une pour les appels vidéo et l’autre, au dos, pour prendre des photos lorsque le cadran était détaché du bracelet. L’agence avait expliqué que la firme planchait sur d’autres modèles de bracelets connectés, qui devaient notamment servir à retranscrire les mouvements de la main en commandes. Ces dispositifs ne devraient finalement jamais sortir, l’équipe chargée du développement ayant désormais été réorientée vers la fabrication de lunettes à réalité augmentée.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

20 commentaires