Actualisé 07.04.2017 à 13:10

FreestyleClap de fin pour le Free4Style

Après 23 éditions, l'événement multisports d'Estavayer-le-Lac (FR) qui faisait la part belle aux sports d'action a décidé de cesser toute activité.

de
duf

«C'est avec le cœur gros que nous vous faisons part de cette triste nouvelle: l'aventure Free4Style s'achève maintenant», a annoncé vendredi le comité d'organisation par voie de communiqué. «Une météo peu clémente lors de la dernière édition, des partenaires et sponsors de plus en plus difficiles à convaincre d'année en année et une affluence réduite… Autant de points qui au final ont eu raison des finances et de la motivation du comité.»

Au cours des années, le Free4Style avait fait la part belle à divers sports d'action spectaculaires, comme le motocross freestyle (Mat Rebeaud, enfant du pays, était un fidèle habitué de la manifestation), du wakeboard ou du jet-ski. L'an dernier, l'événement avait également suscité la grogne de certains commerçants d'Estavayer, mécontents de voir l'accès à leurs établissements barré par les infrastructures en plein mois de juillet.

«L'aventure s'achève. On regarde tout ce qui a été accompli et nous en sommes fiers, mais avec un gros pincement au cœur», ont conclu les organisateurs en prenant congé de leur public et de leurs partenaires.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!