France 2: Clap de fin pour «On n'demande qu'à en rire»
Actualisé

France 2Clap de fin pour «On n'demande qu'à en rire»

C'est désormais officiel: l'émission qui a vu le jour en 2010 disparaitra de la grille des programmes de la chaîne à la rentrée. En cause: des audiences trop faibles et un manque d'innovation.

par
mja

Le dernier prime de la saison vendredi soir, avec le carton de Donel Jack'sman sur sa parodie de «Touche pas à mon poste», signe la fin de trois saisons de sketchs quotidiens.

C'est la fin d'une belle histoire pour tous les humoristes révélés par «On n'demande qu'à en rire». Car si certains dénonçaient le format du programme, notamment le fait de noter des sketchs, d'autres lui doivent tout. Arnaud Tsamère, Jérémy Ferrari, Olivier de Benoist, Florent Peyre, Ahmed Sylla pour n'en citer que quelques uns, ont ainsi pu jouir d'une visibilité certaine.

«La marque ONDAR continue»

Malheureusement, le concept s'est vite essoufflé, et les audiences avec. Et ce malgré les changements opérés à la rentrée, dont l'arrivée de Jérémy Michalak à la présentation, et la mise en place de nouvelles règles.

Les fans de «Ondar» pourront toutefois se consoler avec les quatre émissions en prime time que la productrice Catherine Barma a annoncées au «Parisien». «Le bilan est quand même très positif, souligne-t-elle, parce que la marque ONDAR continue. Nous sommes très fiers d'avoir découvert des humoristes comme Jérémy Ferrari, Olivier de Benoist, Arnaud Tsamère ou Donel Jack'sman».

La tranche horaire sera reprise par Sophia Aram avec un talk-show également centré sur l'humour qui s'appellera «18h précisément».

Ton opinion