«Clasico»: Claque pour le Real - Barça pratiquement champion
Actualisé

«Clasico»Claque pour le Real - Barça pratiquement champion

Le FC Barcelone a réussi une démonstration extraordinaire à Madrid pour le «Clasico» qui était pourtant celui de tous les dangers.

Victorieux 6-2, Barcelone compte à nouveau sept points d'avance sur son grand rival.

Cette victoire assure pratiquement aux Catalans la conquête du titre. Elle a été acquise grâce à un Lionel Messi des grands soirs. Dans une position plus axiale, l'Argentin a provoqué le désespoir des défenseurs madrilènes. Il a signé un doublé comme Henry. Les deux autres buts du Barça ont été inscrits par Puyol et Piqué.

Le Real Madrid avait pourtant réussi la meilleure entame en exploitant les difficultés d'Abidal sur le flanc gauche de la défense catalane. Higuain ouvrait ainsi la marque de la tête à la 14e. Mais Henry et Puyol marquaient en l'espace de quatre minutes pour retourner la situation. La fabuleuse démonstration pouvait commencer.

Pep Guardiola avait aligné son équipe type malgré l'échéance de mercredi à Londres face à Chelsea. Cette victoire ne peut que décupler la confiance des Catalans avant la demi-finale retour de la Ligue des Champions qu'ils aborderont, rappelons-le, en ballottage défavorable après le 0-0 du Nou Camp.

Avec Fabio Coltorti dans les buts, Santander s'est incliné 0-2 à domicile contre Almeria. Fabio Celestini ne figurait pas sur la feuille de match avec Getafe, qui a perdu 2-1 à Majorque et qui ne précède plus le premier relégable, Gijon, qu'à la différence de buts. Gijon a par ailleurs enregistré son premier résultat nul de la saison (1-1 contre Athletic Bilbao), après 11 victoires et 22 défaites.

(ats)

Ton opinion