Campagne de préventionClara Morgane se bat contre les violeurs
L'ex-star du X a tourné un clip pour une association qui soutient les femmes violées.
- par
- Ludovic Jaccard
Silhouette sexy et tenue légère, Clara Morgane ouvre la porte de son appartement au plombier venu réparer son évier qui fuit. «Je n'en pouvais plus d'attendre», lui dit-elle. L'homme lui fait alors des avances, qu'elle repousse aussitôt. Derrière ce cliché sur les films X se cache une campagne lancée par le Collectif féministe contre le viol (CFCV).
Dans le clip, l'ex-pornostar véhicule un message clair: «Le désir, c'est pas contagieux. Quand c'est non, c'est non!» A ce propos, Clara a dit au Parisien: «Je comprends que si un homme est accueilli par une femme en petite robe, cela puisse lui donner des envies, mais il y a des limites!»
L'actrice devenue chanteuse apporte ainsi son soutien à l'association française qui veut diminuer la tolérance de la société envers ce crime. «J'aime mettre mon physique en avant au niveau artistique, être sexy. Mais le désir est une décision qui se prend à deux», souligne la Marseillaise de 28 ans.
De son côté, la présidente du CFCV se félicite d'avoir choisi Clara Morgane pour ce projet: «Elle devrait attirer un public assez large, au-delà des hommes qui regardent les films X.»