Classement FIFA: La Suisse a perdu quatre places en un an
Actualisé

Classement FIFALa Suisse a perdu quatre places en un an

L'équipe nationale termine l'année 2019 à la 12e place du classement mondial. Le trio de tête n'a pas bougé.

par
nxp/afp
La Suisse est sortie du Top 10.

La Suisse est sortie du Top 10.

Keystone

La Suisse a perdu quatre rang au classement FIFA à la fin de l'année par rapport à 2018. Classée 8e le 20 décembre de l'année dernière, la sélection de Vladimir Petkovic se retrouve 12e avant de débuter 2020.

Pour la deuxième année de suite, c'est la Belgique qui termine en tête de ce classement. La France et le Brésil conservent respectivement la 2e et la 3e place.

A l'issue d'un mois de décembre où seulement 19 rencontres amicales on été disputées, les Diables Rouges conservent leur place de leader.

Si le top 3 reste inchangé, avec les champions du monde français en dauphins et le Brésil juste derrière, l'Angleterre progresse d'une place au 4e rang, devant l'Uruguay (+2).

L'Argentine (9e) et la Colombie (10e) font leur rentrée dans le top 10 au détriment de la Suisse, donc, et du Danemark (16e).

La meilleure progression de l'année est à mettre au crédit du Qatar qui a gagné 38 places pour atteindre le 55e rang. Le pays organisateur de la prochaine Coupe du monde en 2022 a remporté la Coupe d'Asie des Nations et a signé des débuts prometteurs dans les qualifications asiatiques pour le Mondial.

Le classement FIFA au 19 décembre 2019 (évolution par rapport à décembre 2018)

Ton opinion