Claude Brasseur entendu dans une affaire de drogue
Actualisé

Claude Brasseur entendu dans une affaire de drogue

Le comédien Claude Brasseur et le réalisateur Fabien Onteniente, ont été entendus mardi comme témoins par la police dans le cadre d'une enquête sur un trafic présumé de cocaïne.

Les deux hommes sont repartis libres après leur audition.

Les deux personnalités du monde du spectacle ont été entendus au siège de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) à Nanterre, dans la banlieue de Paris, a précisé une source judiciaire. L'OCRTIS, enquêtant sur un réseau de trafic de cocaïne, a établi une liste de consommateurs présumés, parmi lesquels figurent l'acteur et le réalisateur, a-t-on ajouté de sources proches du dossier, indiquant qu'il n'y avait pas eu de saisie de stupéfiants.

Fils de Pierre Brasseur et d'Odette Joyeux, Claude Brasseur a tourné avec les plus grands réalisateurs français, de Claude Pinoteau à José Giovanni. Il a obtenu un César en 1980 pour son rôle dans "la Guerre des Polices."

Fabien Oteniente a pour sa part réalisé notamment "Jet Set", "People" et "Camping". Son nouveau film, "Disco", sort le 2 avril. (ats)

Ton opinion