Rapt à Payerne (VD): Claude D. a tué Marie

Actualisé

Rapt à Payerne (VD)Claude D. a tué Marie

Claude D., qui purgeait, chez lui, une peine de réclusion pour le viol et l'assassinat d'une Bulloise en 1998, a récidivé: le corps de Marie, la jeune femme portée disparue lundi, a été retrouvé.

par
Christian Humbert/ats

Claude D., qui avait enlevé Marie, une jeune femme de 19 ans lundi soir, l'a tuée, a appris «20 minutes» de bonne source. La police cantonale vaudoise confirme avoir retrouvé le corps sans vie d'une jeune femme «qui serait Marie» dans la région de Torny-le-Grand (FR). L'identification formelle est en cours.

Claude D. purgeait à domicile une peine pour le viol et l'assassinat de sa petite amie de l'époque, en 1998. Il avait expliqué qu'il n'avait pas supporté qu'elle le quitte. Ainsi, comme dans l'affaire Lucie, du nom de cette jeune fille, également de Bulle, assassinée par un récidiviste libéré avant le terme de sa peine, un violeur a commis un nouveau crime. Il avait été condamné à 20 ans de réclusion. Après avoir purgé les deux tiers de sa peine, le trentenaire avait été placé aux arrêts domiciliaires et portait provisoirement un bracelet électronique. Les autorités judiciaires vaudoises qui ont autorisé Claude D. à vivre chez lui devront s'en expliquer, a annoncé la conseillère d'Etat Béatrice Métraux.

La victime, une Suissesse métisse âgée de 19 ans, cheminait à pied à proximité du golf de Payerne. Tous deux avaient eu une liaison dernièrement. Le ravisseur a été arrêté mardi après-midi après une course-poursuite en voiture avec la police fribourgeoise. Lundi peu après 19h, un témoin a vu l'homme, un Broyard de 36 ans, embarquer de force la jeune femme.

Témoignage

Vous avez des informations sur le rapt de Payerne? Vous avez aperçu quelque chose dans les environs? Vous connaissez l'une ou l'autre des personnes impliquées? Votre témoignage nous intéresse. Contactez-nous via e-mail : web@20minutes.ch.

Ton opinion