Montreux JazzClaude Nobs finit la soirée hip-hop à l'harmonica
Vendredi, l'hommage à Tommy Boy s'est terminé en jam session avec le fondateur du festival à l'harmonica et un rappeur de Naughty by Nature à la beatbox. Vidéos.
- par
- Fabrice Aubert
Le début de l'impro de Claude Nobs à l'harmonica.
Le Montreux jazz festival rendait hommage, vendredi 15 juillet, à Tommy Boy, fondateur du célèbre label hip-hop éponyme.
Après Afrika Bambaataa, Coolio, Digital Underground et House of Pain, la soirée s'est terminée en apothéose avec la prestation de Naughty by Nature. A la fin de leur concert, tous les artistes qui les ont précédé sur scène sont revenus pour les entourer. Tommy Boy lui-même, Claude Nobs et Quincy Jones se sont également joints à la troupe.
Puis c'est le public qui est monté sur scène, à l'invitation des rappeurs américains. Naughty by Nature a alors joué en rappel son hit «Hip Hop Hooray» repris en coeur par les spectateurs. A la fin du morceau, les lumières se sont allumées et les organisateurs ont prié le public de redescendre de scène.
C'est alors que Claude Nobs s'est emparé d'un micro et a commencé à jouer de son harmonica. D'abord seul, puis accompagné par un DJ. C'est ensuite Vin Rock, l'un des rappeurs de Naughty by Nature qui a épaulé la patron du Montreux Jazz à la beatbox. Puis le MC d'Afrika Bambaataa a improvisé quelques rimes sur leur mélodie, pour le plus grand plaisir des spectateurs encore présents dans la salle.