Montreux Jazz: Claude Nobs finit la soirée hip-hop à l'harmonica

Actualisé

Montreux JazzClaude Nobs finit la soirée hip-hop à l'harmonica

Vendredi, l'hommage à Tommy Boy s'est terminé en jam session avec le fondateur du festival à l'harmonica et un rappeur de Naughty by Nature à la beatbox. Vidéos.

Fabrice Aubert
par
Fabrice Aubert

Le début de l'impro de Claude Nobs à l'harmonica.

Le Montreux jazz festival rendait hommage, vendredi 15 juillet, à Tommy Boy, fondateur du célèbre label hip-hop éponyme.

Après Afrika Bambaataa, Coolio, Digital Underground et House of Pain, la soirée s'est terminée en apothéose avec la prestation de Naughty by Nature. A la fin de leur concert, tous les artistes qui les ont précédé sur scène sont revenus pour les entourer. Tommy Boy lui-même, Claude Nobs et Quincy Jones se sont également joints à la troupe.

Puis c'est le public qui est monté sur scène, à l'invitation des rappeurs américains. Naughty by Nature a alors joué en rappel son hit «Hip Hop Hooray» repris en coeur par les spectateurs. A la fin du morceau, les lumières se sont allumées et les organisateurs ont prié le public de redescendre de scène.

C'est alors que Claude Nobs s'est emparé d'un micro et a commencé à jouer de son harmonica. D'abord seul, puis accompagné par un DJ. C'est ensuite Vin Rock, l'un des rappeurs de Naughty by Nature qui a épaulé la patron du Montreux Jazz à la beatbox. Puis le MC d'Afrika Bambaataa a improvisé quelques rimes sur leur mélodie, pour le plus grand plaisir des spectateurs encore présents dans la salle.

Claude Nobs accompagné par un DJ puis par Vin Rock de Naughty by Nature:

Le MC d'Afrika Bambaataa improvise sur la mélodie de Nobs et Vin Rock:

Le public monte en masse sur scène pendant «Hip Hop Hooray» de Naughty by Nature:

Ton opinion