Allemagne: Claudia Schiffer nue et enceinte à la une de Vogue
Actualisé

AllemagneClaudia Schiffer nue et enceinte à la une de Vogue

Le top model allemand Claudia Schiffer, nue et enceinte, fait la couverture de l'édition allemande du magazine de mode Vogue de juin, photographiée par Karl Lagerfeld.

La photo rappelle irrésistiblement celle d'Annie Leibowitz qui avait fait scandale en août 1991 à la une de Vogue USA, représentant l'actrice américaine Demi Moore enceinte de sept mois.

«Ce qui nous importait, c'était de montrer à quel point la féminité peut être belle et qu'avoir une image positive de son corps» est possible en toutes circonstances, explique Claudia Schiffer, 39 ans, citée dans le communiqué de la maison d'édition Conde Nast.

Le prochain numéro de Vogue, qui sort mercredi, lui est entièrement dédié. Il s'agit de sa 13e couverture de Vogue Allemagne, la première remontant à 20 ans quasiment jour pour jour.

«Ma première couverture de Vogue était un moment très particulier. Que 20 ans plus tard, ce numéro me fasse ressentir à nouveau des sentiments aussi forts, je ne m'y attendais pas», a poursuivi le mannequin, qui doit accoucher dans quelques jours de son troisième enfant.

Outre Karl Lagerfeld, de nombreux photographes célèbres comme Ellen von Unwerth, considérée comme celle qui a découvert Claudia Schiffer, Camilla Akrans, Francesco Carrozzini et Jan Welters livrent dans Vogue leur «vision».

Claudia Schiffer est mariée depuis huit ans à un Britannique, Matthew Vaugh, et a avec lui un fils de 6 ans, Casper, et une fille de 5 ans, Clementine. La famille vit en Angleterre, où elle possède une maison à Londres et une résidence de campagne dans le comté de Suffolk (sud-est).

Claudia Schiffer, découverte dans une discothèque de Düsseldorf (ouest de l'Allemagne) en 1987, fêtera ses 40 ans le 25 août. C'est à son compatriote Lagerfeld, directeur artistique de Chanel, qu'elle doit sa renommée internationale car il l'avait choisie comme visage de la maison de couture. (afp)

Ton opinion