Claudio Capéo revient avec un album riche en émotions

Publié

FranceClaudio Capéo revient avec un album riche en émotions

Le chanteur, invité du prime de la «Star Academy» le 19 novembre 2022, s’apprête à sortir le disque «Rose des vents».

1 / 2
L’album sera publié sur les plateformes de streaming, mais également en CD et vinyle.

L’album sera publié sur les plateformes de streaming, mais également en CD et vinyle.

DR
Il sera également disponible en CD collector, avec des pochettes déclinées autour des points cardinaux.

Il sera également disponible en CD collector, avec des pochettes déclinées autour des points cardinaux.

DR

Claudio Capéo était l’un des invités du prime de la «Star Academy», le samedi 19 novembre 2022. Sa présence dans le télécrochet de TF1 ne doit rien au hasard. L’artiste de 37 ans fait son grand retour sous les projecteurs avant qu’il ne le fasse dans les bacs avec «Rose des vents».

La quatrième galette du chanteur, révélé par «The Voice» en 2016, est attendue le vendredi 25 novembre 2022. Elle contiendra 17 titres, dont les singles déjà publiés «Tour de France», «Laisse aller» et «Si j’avais su». Contrairement à l’album précédent, «Penso a te», avec lequel l’artiste explorait l’Italie avec des inédits, des duos ou encore des reprises de grands classiques, «Rose des vents» ne déboussolera pas les fans du Français. Mieux, il devrait combler ceux de la première heure. «On a voulu reprendre les bases et revenir aux origines de tout ce qui a créé Capéo. Parfois, on veut faire plus, on veut aller plus loin et découvrir de nouveaux horizons et puis on se rend compte qu’à la maison, c’est vachement mieux», a-t-il expliqué à Purecharts.

L’artiste a travaillé sur ce disque avec des proches. «On a pris beaucoup de plaisir à le faire en Alsace, entre nous. Il y a de très belles ballades, des chansons up-tempo un peu plus rapides, un peu plus festives. Il y a aussi des chansons d’amour. Je n’ai jamais voulu chanter l’amour, mais cette fois, je me suis dit: on va oser. C’est un album qui se veut riche en émotions», a-t-il confié. Au chapitre des bonnes nouvelles, Claudio Capéo a indiqué qu’il serait sur la route avec son album en 2023.

(jde)

Ton opinion

0 commentaires