Cylisme sur piste: Claudio Imhof est allé cueillir du bronze
Actualisé

Cylisme sur pisteClaudio Imhof est allé cueillir du bronze

Le rouleur thurgovien a pris le 3e rang de la course aux points, vendredi aux championnats d'Europe de Granges (SO). C'est la 3e médaille suisse.

par
duf
Avec cette 3e médaille en deux jours signée Imhof, les Européens de Granges sont une vraie réussite pour les Suisses.

Avec cette 3e médaille en deux jours signée Imhof, les Européens de Granges sont une vraie réussite pour les Suisses.

Le Vélodrome Suisse donne des ailes aux cyclistes sur piste helvétiques! Au lendemain d'une soirée d'ouverture durant laquelle l'équipe de Suisse avait empoché deux médailles d'argent (poursuite par équipe et scratch), Claudio Imhof est venu arracher une nouvelle breloque à suspendre au tableau.

Dans la course aux points, une épreuve des plus exigeantes durant laquelle il s'agit de parcourir 40km (160 tours) en cueillant des unités attribuées aux quatre premiers de chaque sprint primé, le Thurgovien a géré ses efforts. En fin de course, il a accéléré la cadence et n'a pas été très loin de prendre un tour au peloton, en compagnie de deux autres échappés, ce qui lui aurait valu 20 points de bonus (et probablement la médaille d'or).

Quatrième dans les ultimes tours, Imhof (25 ans) a encore démarré pour ne plus être rejoint avant la ligne d'arrivée. Les 5 nouveaux points engrangés avec ce 16e sprint bonifié lui ont permis de se hisser sur le podium final de l'épreuve avec 19 unités, derrière le Polonais Wojciech Pszczolarski (24 points) et le Français Benjamin Thomas (21), tenant du titre.

En 2011, c'est aussi dans la course aux points que Silvan Dillier avait remporté la première médaille européenne de l'histoire pour la Suisse, lors des championnats continentaux à Apeldoorn (PB). Au même endroit, Imhof s'était aussi paré d'argent, en compagnie de Cyrille Thièry dans l'américaine.

Ton opinion