Ski alpin – Clément Noël intouchable, Tanguy Nef à la faute

Actualisé

Ski alpinClément Noël intouchable, Tanguy Nef à la faute

Le Français a surclassé tout le monde lors du slalom de Val d’Isère. Quatrième de la première manche, le Genevois a enfourché lors du second tracé.

par
Rebecca Garcia
Clément Noël était au-dessus du lot, dimanche.

Clément Noël était au-dessus du lot, dimanche.

keystone-sda.ch

Il y avait des points à prendre, sur la face de Bellevarde. Et c’est finalement Clément Noël qui s’est imposé, dimanche à Val d’Isère. Le Français s’est montré intraitable lors des deux manches de ce slalom, les premières de la saison en Coupe du monde.

Personne n’est parvenu à le bousculer. Son plus proche poursuivant fut le Suédois Kristoffer Jakobsen (+ 1’’40), Filip Zubcic complétant le trio de tête 45 centièmes plus loin. Daniel Yule s’est classé quatrième, à seulement 4 centièmes de la boîte.

Eliminés de marque

Quatrième de la manche initiale, Tanguy Nef n’a pas pu rêver de podium bien longtemps. Le Genevois a enfourché dès la première porte du second tracé.

La piste de Val d’Isère se révèle toujours aussi punitive pour les skieurs. Le Suisse de 25 ans n’est de loin pas le seul à s’être fait piéger. Alexis Pinturault, mais également Luca Aerni, Loïc Meillard ou Marc Rochat ont été éliminés en première manche.

Sandro Simonet était dans le top 10, mais il a chuté sur le haut en début d’après-midi. Manuel Feller et Alex Vinatzer sont eux aussi sortis lors du second tracé. L’Italien était deuxième de la première manche.

Très attendu, Ramon Zenhaüsern (22e) a terminé dans le fond du classement, loin de ses standards. Le Haut-Valaisan ne semble pas avoir retrouvé toutes ses sensations après sa blessure à l’épaule, survenue lors d’une chute à l’entraînement à Sölden. Reto Schmidiger a quant à lui fini 23e.

Ton opinion

10 commentaires