Tendance: Clients d'un bistrot priés de ranger leur ordi
Actualisé

TendanceClients d'un bistrot priés de ranger leur ordi

Un resto mythique des bords de la Limmat veut voir disparaître les gadgets électroniques de ses tables.

par
jbm
Au Kronenhalle, les laptops ne sont pas les bienvenus.

Au Kronenhalle, les laptops ne sont pas les bienvenus.

Ce couple de quadragénaires zurichois n'en revient pas. Un soir, ils décident de partager une coupe de champagne au très chic Kronenhalle, raconte le «Tages-Anzeige»r. En attendant la commande, Madame sort une tablette électronique pour consulter un quotidien en ligne. Une scène banale, dans une métropole comme Zurich... Pas pour le directeur de la Kronenhalle. Ce dernier se présente en personne devant la femme. «Nous sommes un établissement traditionnel et n'acceptons pas ce type d'appareil», annonce-t-il. Il ajoute à l'intention du couple, médusé: «C'est déjà assez grave d'avoir posé vos deux téléphones sur la table!»

Restrictions imposées

La Kronenhalle n'est pas seule à imposer de telles restrictions. A Lausanne, le Buffet de la Gare a instauré des heures durant lesquelles l'usage d'un laptop est interdit. But avoué: permettre aux clients qui désirent manger de trouver une place.

D'autres attirent les geeks

A l'inverse, des établissements jouent à fond la carte web, en proposant un accès wi-fi, voire, dans un café zurichois, des Ipad pour permettre à leurs clients de lire le journal

Ton opinion