Actualisé 26.10.2009 à 19:22

Zurich

Clients révoltés par les chiens au resto

Après les fumoirs, verra-t-on des établissements avec une section réservée aux propriétaires de chiens?

de
jbm

On les considère comme les meilleurs amis de l'homme. Pourtant, les chiens ne sont pas partout les bienvenus. Dans des établissements sélects, des conflits interviennent entre les propriétaires d'animaux de compagnie et les autres clients.

Même si les experts trouvent la chose exagérée, des salles réservées aux personnes venant avec leurs chiens pourraient être instaurées dans certains établissements. L'exemple est cité par le TagesAnzeiger, où un lecteur s'est récemment indigné de la situation au premier étage du célèbre Café Sprüngli, sur la Paradeplatz de Zurich.

Ce lieu est fréquenté par des dames qui n'hésitent pas à donner des morceaux de pièces aux châtaignes à leurs petits protégés à quatre pattes. Des clients de longue date trouvent ce spectacle «dégoûtant» et désertent le prestigieux salon de thé. Son directeur et responsable marketing, Thomas Prenosil, est toutefois opposé à une interdiction des animaux dans l'établissement. «Tant qu'un chien reste sous la table, explique-t-il, je n'y vois aucun inconvénient.»

De plus, «aucune disposition n'interdit à un animal d'accompagner son maître», ajoute Ernst Bachmann, le président des cafetiers zurichois.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!