Meyrin (GE): Clinique jugée coupable de ne pas avoir payé une employée

Publié

Meyrin (GE)Clinique jugée coupable de ne pas avoir payé une employée

Désormais en faillite, l’établissement médical des Vergers a été condamné pour ne pas avoir versé son dû à une collaboratrice. D’autres salariés ont attaqué l’institution.

Après des mois de combat judiciaire, une assistante médicale a obtenu gain de cause devant la justice, contre son ancien employeur. La clinique des Vergers, à Meyrin, a été condamnée à lui verser près de 45’000 francs soit l’équivalent de trois mois de salaires impayés. L’institution avait cessé de lui régler son dû alors que la mère de famille divorcée était en arrêt maladie, suite à un burn-out causé notamment par une pléiade d’heures supplémentaires.

L’ancienne collaboratrice risque cependant de ne jamais toucher son argent. La clinique s’est en effet déclarée en faillite, juste avant le verdict. Selon la «Tribune de Genève», plusieurs médecins ainsi que d’autres membres du personnel sont également en procédure contre le centre médical. Son dernier administrateur a assuré que ces conflits dataient d’avant son arrivée dans un établissement en grande difficulté financière; il a aussi dit «regretter la perte d’emplois que cette faillite a entraînée.»

(dra)

Ton opinion