19.03.2020 à 06:53

BasketballClint Capela: «C'est inédit pour tout le monde»

En pleine crise du coronavirus, le Genevois des Atlanta Hawks a fait le point sur sa situation aux Etats-Unis.

de
Sport-Center
Photo: Twitter / @NBAextra

Photo: Twitter / @NBAextra

Joint par la journaliste spécialisée Mary Patrux, le basketteur Genevois Clint Capela, échangé de Houston à Atlanta en cours de saison, a fait le point sur la situation que les joueurs de NBA, et tous les américains, traversent actuellement aux Etats-Unis.

«A Atlanta, on est autorisé à faire un petit tour dehors et ensuite retourner à l'abri, a confié Capela, qui habite seul. Je fais mon work out, j'essaie de trouver des activités comme les jeux vidéos ou regarder des séries ou des films. Généralement, on nous teste uniquement quand il y a des symptômes, donc a priori notre équipe ne devrait pas être testée.»

«C'est quelque chose d'inédit pour tout le monde, a poursuivi le Genevois. Ici aux Etats-Unis, les gens continuent d'aller travailler, sinon ils ne sont pas payés. Les gens pensent d'abord à eux. S'ils ne prennent pas soin d'eux, personne ne va le faire.»

A la question de savoir si la saison de NBA allait reprendre, Capela s'est montré dubitatif: «J'ai des doutes. Ce serait bien pour le basket, et pour le business de la NBA, que ça reprenne. Mais le plus important est de garder les joueurs et tout le monde en bonne santé.»

La vidéo complète est à voir ci-dessous:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!