Basketball - NBA: Clint Capela et James Harden font le spectacle

Actualisé

Basketball - NBAClint Capela et James Harden font le spectacle

L'intérieur genevois et son meneur-vedette ont été les grands artisans de la victoire de Houston 111-102 face à Utah.

Clint Capela a sorti le grand jeu samedi en NBA. L'intérieur genevois de 2m08 s'est fait l'auteur de 20 points, 8 rebonds et 5 assists dans un match remporté 111-102 par Houston face à Utah.

Le Meyrinois de 22 ans a ainsi atteint pour la première fois la barre des 20 points en NBA. Son précédent record personnel datait du 29 novembre 2015, avec 18 points inscrits face aux Knicks. Ses 5 passes décisives signées samedi constituent également son meilleur total depuis ses débuts dans la Ligue nord-américaine durant l'exercice 2014/2015.

Le coach de Houston Mike D'Antoni constate que Clint Capela se sent plus à l'aise et plus en confiance à chaque sortie. «Il a réussi un match monstrueux. Et je ne pense pas qu'il ait fait quoi que ce soit qu'il ne puisse pas reproduire à chaque partie», a souligné D'Antoni, dont l'équipe a remporté trois de ses quatre derniers matches.

Un grand Harden

L'homme du match fut néanmoins une nouvelle fois James Harden. Le meneur-vedette de Houston a inscrit 31 points et délivré 10 passes décisives, dont un alley-oop adressé à Clint Capela depuis le milieu du terrain (!), sans commettre le moindre turnover. Les Rockets, qui ont pris les devants à la fin du premier quart-temps et n'ont ensuite plus lâché leur os, affichent désormais un bilan de 8 succès pour 5 défaites (4-1 à la maison) cette saison.

Les Golden State Warriors ont enchaîné une septième victoire de suite en s'imposant sur le parquet des Milwaukee Bucks (124-121). Kevin Durant a inscrit 33 points et Klay Thompson 29, dont 25 après la pause lors de la onzième victoire de la saison de leur équipe en treize matches.

Les Warriors revenaient pour la première fois à Milwaukee depuis le 12 décembre 2015, jour où les Bucks, à la surprise générale, avaient mis fin à leur incroyable série de 24 victoires consécutives depuis le début de la saison 2015-16. Golden State est 2e de la conférence Ouest avec le même bilan que le leader, les Clippers, qui affrontent dans la soirée dimanche les Chicago Bulls. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion