Actualisé

Clip électoral de l'UDC: la procédure est réactivée

La procédure contre le clip électoral de l'UDC dans lequel apparaissaient des jeunes de la région de Bienne est réactivée.

Cette décision fait suite à un article du «New York Times» évoquant la diffusion de cette vidéo lors d'une réunion dans le canton de Zurich.

Fin août, le Tribunal d'arrondissement de Bienne-Nidau avait accepté des mesures superprovisoires et interdit à l'UDC de continuer d'utiliser et de diffuser le clip controversé. Les jeunes plaignants, issus de la scène hip hop biennoise, avaient fait valoir qu'ils ne savaient pas que leur contribution servait un film de propagande.

Les parties s'étaient mises d'accord début octobre pour suspendre la procédure jusqu'après les élections fédérales et trouver un arrangement. Mais le juge compétent a décidé vendredi, à la demande des jeunes, de réactiver cette procédure, a indiqué samedi leur avocate Anna Hofer, confirmant un article du «Tages- Anzeiger».

Dans un compte-rendu publié lundi dernier dans le «New York Times», la journaliste parle notamment d'une réunion UDC qui s'est tenue le 4 octobre à Schwerzenbach (ZH). A cette occasion, le député au Grand Conseil et candidat au Conseil national Bruno Walliser a diffusé publiquement la vidéo.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!