Rüschlikon (ZH): Clooney veut s'offrir une villa à Zurich

Actualisé

Rüschlikon (ZH)Clooney veut s'offrir une villa à Zurich

George Clooney lorgne une villa dans la banlieue zurichoise. Il est prêt à la payer 18 millions de francs.

Après avoir jeté son dévolu sur la ville italienne de Côme, George Clooney s'intéresse de près à la petite commune alémanique de Rüschlikon (5000 habitants). Il y convoite une maison de 7,5 pièces située dans un quartier résidentiel huppé, sur les hauteurs de la ville.

Selon nos sources, l'achat serait déjà sous toit auprès de l'agence immobilière Engel & Völkers. Le prix de la transaction se monte à environ 18 millions de francs. «La maison fait rêver et bénéficie d'une fantastique vue sur le lac», indique notre informateur. En plus d'une piscine intérieure, de sols en marbre, d'un sauna à chaleur infrarouge, d'une cave à vins climatisée et d'une bibliothèque, l'acteur américain de 47 ans pourra jouir d'un jardin anglais avec des nénuphars.

Le président de la commune de Rüschlikon, Bernhard Elsener, n'a pas voulu confirmer ni démentir l'information. Aucune inscription officielle n'est prévue au contrôle des habitants. «Mais il est clair que cela nous ferait très plaisir si M. Clooney déménageait à Rüschlikon», souligne le président de la commune. Quant au voisinage, il n'en a pas cru ses oreilles: «C'est une blague, n'est-ce pas?» s'est écriée une voisine, fan notoire du tombeur de ces dames.

Si d'aventure la star décidait de s'installer en Suisse, elle ne pourra pas bénéficier du forfait fiscal, puisque le peuple zurichois a décidé de le supprimer le 8 février en votation.

Désirée Pomper/cgo

Ton opinion