Réseaux sociaux: Clubhouse va aider des créateurs à gagner de l’argent
Publié

Réseaux sociauxClubhouse va aider des créateurs à gagner de l’argent

L’app de conversations audio a dévoilé un programme qui donne aux créateurs le moyen de monétiser leurs contenus.

par
man
La plateforme audio Clubhouse est accessible sur invitation.

La plateforme audio Clubhouse est accessible sur invitation.

REUTERS

À l’heure où le réseau social Clubhouse s’apprête à fêter son 1er anniversaire le 17 mars, Paul Davison, cofondateur et patron de cette plateforme proposant des salons de discussion uniquement audio, a dévoilé un premier programme consacré aux créateurs de contenus. Baptisé Clubhouse Creator First, il est destiné à les aider à constituer leur communauté, tisser des liens avec des entreprises et des marques et ainsi monétiser les conversations qu’ils créent sur la plateforme.

Clubhouse lance un appel pour permettre aux personnes intéressées de rejoindre le programme d’accélération. Les candidats intéressés ont jusqu’au 31 mars pour s’inscrire via un formulaire en ligne. La plateforme sélectionnera 20 créateurs de contenus.

Le succès de Clubhouse, qui est uniquement disponible sur invitation sur iOS, a poussé notamment Twitter à développer sa propre offre en le concurrençant avec ses salons de chat audio Spaces. Cette nouvelle fonctionnalité devrait être lancée le mois prochain. Quant à Facebook, le géant des réseaux sociaux planche aussi sur son clone de Clubhouse.

Ton opinion

4 commentaires