Londres: CNN filme un hold-up en direct

Actualisé

LondresCNN filme un hold-up en direct

En faisant un reportage banal sur un livre à paraître, une journaliste a certainement décroché le scoop de sa carrière.

Présente la semaine dernière à l'extérieur d'une librairie d'Oxford Street, à Londres, Sasha Herriman préparait un reportage sur une nouvelle œuvre littéraire. Pendant que son cameraman la filmait en direct, un fait inhabituel s'est produit à l'arrière-plan.

Quatre malfrats étaient en effet en train de pénétrer dans une bijouterie. Et alors qu'ils s'enfuyaient à moto, le cameraman de CNN a pu filmer toute la scène avec les voleurs couverts par leurs casques.

«On nous a appelé pour nous dire que des hommes à moto venaient de dévaliser une bijouterie», a déclaré un porte-parole de Scotland Yard aux médias nationaux. «Deux malfrats se tenaient à l'intérieur du magasin et menaçaient le personnel avec un marteau. Ils ont volé plusieurs bijoux, dont la valeur exacte n'est pas encore connue. Ils ont malheureusement réussi à fuir avant l'arrivée des agents».

Le gang avait tenté une attaque similaire il y a deux semaines sur une autre artère de la capitale anglaise, mais sans succès. L'enquête est en cours.

Ton opinion