Actualisé 07.07.2016 à 16:06

Etats-UnisCobain veut récupérer la guitare de son père

La fille du rocker Kurt Cobain divorce. Son futur ex réclame l'instrument du défunt, estimé à plus d'un million de francs. Il s'agirait selon lui d'un cadeau de mariage.

de
and
Frances Bean Cobain essaie de conserver le bien dans la famille.

Frances Bean Cobain essaie de conserver le bien dans la famille.

photo: AFP/Jason Merritt

On le sait: les divorces sont rarement chose facile et des disputes peuvent éclater pour savoir qui gardera la maison et qui aura la voiture. Dans le cas de Frances Bean Cobain, l'objet qui suscite le plus de polémique est une guitare. Mais pas n'importe laquelle. La dernière ayant appartenu à son défunt père, le rocker Kurt Cobain.

A priori, la réponse est simple. Puisque l'instrument appartenait à l'Américaine avant le mariage, elle le gardera. D'autant plus que la jeune femme de 23 ans y attache une valeur sentimentale.

C'est sans compter son futur ex-mari qui prétend qu'elle lui a offert cette guitare, la mythique Martin D-18E, comme cadeau de mariage, en août 2015. L'instrument devrait donc revenir à Isaiah Silva.

Frances Bean Cobain assure que son ex ment. Quoiqu'il en soit, on comprend qu'il veuille faire la main basse sur cet objet unique et collector. La valeur de ce dernier est estimée à plusieurs millions de dollars, selon TMZ.

Regardez Kurt Cobain jouer de sa guitare. Il s'agit de l'un des derniers shows de la star avant sa mort:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!