Actualisé 06.12.2006 à 23:14

Cocktail de musique latino à la sauce Sergent Garcia

Après l'annu-lation de ses concerts à Berne et à Zurich, l'instiga-teur de la salsa muffin sera bien présent aux Docks.

Bruno «Sergent» Garcia revient avec un nouvel album, «Mascaras», qui prouve encore, si besoin était, son talent pour créer une musique festive et métissée. Mélanger les genres, c'est la marque de fabrique du Sergent depuis qu'il a raccroché sa veste de guitariste du groupe punk Ludwig Von 88.

Reggae, salsa et reggaeton sont les styles que marie à merveille cet amoureux des sons exotiques. Une musique colorée et dansante qui fait des ravages sur les pistes de danse et sur scène, grâce à l'énergie de son groupe, Los Locos Del Barrio. Porté aux nues avec l'album «Un Poquito Quema'o», sorti en 1999, le Français d'origine espagnole est devenu l'un des maîtres de la musique latino et connaît un succès mondial.

Qui a dit que la musique française ne s'exportait pas? Ce maître de la French touch d'un nouveau genre ne se contente pas de recycler une formule qui marche, et il le prouve dans son dernier opus où les sonorités funk et hip-hop viennent enrichir ses chansons. Bref, Sergent Garcia est un artiste qui abolit les frontières musicales. Est-ce un hasard si son précédent album s'intitulait «Sin Fronteras»?

La première partie de la soirée sera assurée par un groupe qui marie lui aussi les genres avec brio: les Suisses de Solo Dos. Les deux frères d'origine dominicaine excellent dans le hip-hop et la musique latino.

Myriam Genier

Les Docks, samedi 9, 21 h 30

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!