Yverdon-les-Bains (VD): Cocufié, licencié et sur le banc des accusés

Actualisé

Yverdon-les-Bains (VD)Cocufié, licencié et sur le banc des accusés

Un sexagénaire africain est poursuivi pour avoir mis en danger la vie d'un homme qu'il a surpris tout nu avec sa femme.

apn
par
apn

«Si je n'avais pas été là, il se serait sans doute suicidé.» Un témoin a décrit mercredi au Tribunal d'Yverdon-les-Bains (VD) la descente aux enfers d'un homme d'une soixantaine d'années accusé de tentative de meurtre sur l'amant de sa femme. En 2011, le couple, domicilié dans le Nord vaudois et qui compte huit enfants, battait de l'aile.

L'épouse passait la journée à la maison auprès des enfants pendant que son mari était au travail. Mais un soir, soupçonnant une relation adultérine de son épouse, le mari se rend dans un logement situé près du domicile familial, où sa femme se retirait parfois. L'Africain retrouve son épouse et un autre homme en tenue d'Adam et d'Eve. Fou de rage, il assène un coup de barre de fer sur la tête de l'amant. Avant d'essayer de l'étrangler. Ce dernier, qui a failli y passer, a porté plainte.

Le mari cocu a perdu son emploi durant la courte période de sa détention préventive. «Mon employeur m'a reproché d'avoir perdu la maîtrise de mes nerfs et a prétexté que cela pouvait aussi arriver dans le cadre professionnel. C'est le motif de mon licenciement. Aujourd'hui, j'ai tout perdu», a déclaré l'accusé, en larmes. Le procès est prévu jusqu'à jeudi.

Ton opinion