Actualisé 24.02.2009 à 22:10

Mode

Coiffez votre tête pour les beaux jours

Le chapeau sous toutes ses formes et de toutes les couleurs sera l'accessoire No 1 de la saison prochaine.

De Gucci à H&M en passant par

Diesel, toutes les marques les plus populaires y vont de leur couvre-chef.

Lundi à Madrid et mardi encore à Londres, les podiums ont vu défiler une ribambelle de demoiselles coiffées de toques en tout genre.

En parallèle de sa Semaine de la mode, la capitale anglaise a également vu s'inaugurer mardi l'exposition «Chapeaux: une anthologie». Casquette de baseball, coiffe de tissu façon «Petite maison dans la prairie», bibi porté par Marlene Dietrich, masque de Dark Vador, le méchant de «La guerre des étoiles», se côtoieront donc jusqu'au 31 mai au Victoria and Albert Museum de Londres. L'exposition s'articule autour des quatre étapes de la vie d'un chapeau – inspiration, création, commerce, client – la première pouvant naître «d'un sandwich, d'un parfum, de la nature ou de chapeaux anciens», explique le créateur Stephen Jones, un ancien de chez Dior qui a participé à l'élaboration de l'exposition.

Les chapeaux sont donc au centre de l'actualité de la mode. Vous savez ainsi désormais que si vous souhaitez vous faire remarquer ce printemps, il va falloir habiller votre tête!

(afp/win)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!