France: Coincé par la neige, il meurt à 500 mètres de son but
Actualisé

FranceCoincé par la neige, il meurt à 500 mètres de son but

Un quinquagénaire est décédé jeudi alors qu'il tentait de libéré sa voiture prisonnière de la neige et du verglas. Il a été foudroyé par une crise cardiaque en pleine tempête.

«C'était un homme très estimé», confie au Dauphiné Libéré le maire de la commune de Vion, en Ardèche. Aimé, 52 ans, était parti emmener sa femme au travail, jeudi matin tôt, quand leur véhicule s'est retrouvé bloqué sur la route entre leur domicile et l'école communale où Madame est employée.

Le fort vent qui souffle alors a en effet soulevé la neige tombée en abondance sur la région et formé des congères, qui empêchent la progression de la voiture du couple. Pressée, l'épouse d'Aimé décide de parcourir à pieds les 500 mètres qui la séparent de son lieu de travail. Pendant ce temps, Aimé s'affaire à libérer le véhicule de sa prison de neige et de glace.

C'est donc en déblayant la neige, dans le froid hivernal, qu'Aimé s'est effondré sur le sol, foudroyé par une crise cardiaque. Dépêchés sur place, les services sanitaires ont tenté de le réanimer, mais il était déjà trop tard.

(20 minutes)

Ton opinion