Actualisé 27.05.2009 à 20:40

londresCoincé, un chien se libère grâce à un régime forcé

«Jack» est resté coincé 25 jours dans un terrier jusqu'à ce qu'il perde assez de poids pour se libérer.

de
Sophie Pieren

Jill et Rick Thomas avaient déjà fait le deuil de leur chien. Après 25 jours de vaines recherches, ils pensaient ne jamais revoir leur chien adoré, perdu lors d'une promenade. Ils ont donc eu le choc de leur vie lorsqu'un coup de fil les a informés que l'animal avait été retrouvé. Et leur surprise a été encore plus grande quand ils ont compris ce qui s'était passé...

L'animal, qui avait disparu alors qu'il pourchassait un lapin, était vraisemblablement resté coincé dans un terrier. Incapable de se nourrir, il a fini par perdre tellement de poids qu'il a finalement pu s'extirper de son piège.

«Nous avons été heureux quand nous avons appris que «Jack» était vivement... jusqu'à ce que nous le voyions. Il était dans un état terrible», raconte son maître. «Nous l'avons immédiatement emmené chez le vétérinaire, qui nous a assuré que «Jack» avait sûrement été sauvé par sa diète forcée. Il avait perdu un quart de son poids. Il n'avait plus de muscles, ni de salive. Le vétérinaire nous a prévenu qu'il risquait de mourir.»

Mais l'histoire finit bien: «Jack» se remet doucement de sa mésaventure. Et dans la région où il vit, à Haverfordwest, en Grande-Bretagne, il est devenu une célébrité. De nombreux admirateurs lui envoient des cartes de rétablissement, des cadeaux et des os, rapporte le Telegraph.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!