Sophie est de sortieCoincée dans les ténèbres d'Europa-Park
Chaque année, des milliers de Romands se rendent aux «Horror Nights» du célèbre parc d'attractions pour fêter Halloween. Sophie est allée y faire un tour...
- par
- Sophie Zuber
Quoi de mieux que de fêter Halloween dans un univers post-apocalyptique peuplé de zombies affamés, de vampires sexy et de motards violents qui s'expriment en allemand?
Grâce aux «Horror Nights» de Traumatica, organisées dans l'enceinte d'Europa-Park, nous savons désormais ce que «frémir de plaisir» et «avoir les chocottes» veulent dire.
Ces soirées d'épouvante accueillent environ 5000 visiteurs, dont 25% de Suisses, chaque soir. Et pour que tout soit parfait, plus de 500 personnes travaillent sur cette opération. Plus de la moitié sont des acteurs.
Notre guide du jour, Bill McCoy, directeur artistique de l'événement, a notamment travaillé sur la série «The Walking Dead» et le film «Zombieland». Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a autant d'humour que de talent. Sérieux et adeptes du premier degré, s'abstenir... Et surtout, joyeux Halloween!
En panne d'essence, Sophie a pu compter sur la gentillesse du pilote Cédric Althaus, qui a fait le maximum pour qu'elle ne loupe pas son rendez-vous... avec lui-même.
Cette vidéo fait partie de la rubrique «Sophie est de sortie», un concept décalé qui met en lumière les événements marquants, chers aux Suisses romands.
Sophie est allée faire un tour à la grande fête de Martigny pour y trouver l'âme-soeur. Chou blanc!
Bien qu'il soit largement sollicité depuis son sacre, Steve Duplan garde les pieds sur terre et a même pris le temps de nous donner quelques conseils sur sa discipline. Quelle patience!
Le champion de parapente acrobatique Jérémy Péclard a forcé Sophie a l'accompagner pour un vol.
Un bon séjour sur la plaine de l'Asse, ça se mérite. Et il paraît que ce n'est pas parce qu'on est journaliste que tout nous est permis.
Atteindre l'arène de la fête quand on est pas de Vevey, c'est loin d'être une sinécure. Enfin, surtout quand on comprend pas les ordres du metteur en scène. Reportage.
Sophie a rendu visite aux Jeunesses campagnardes qui font la fête depuis deux semaines à Savigny. Et on a qu'une chose à dire: quelle santé, les gars!
Pour cette 13e édition du Swiss Car Event, les visiteurs pourront immortaliser leur baptême de drift à bord dun bolide spécialement aménagé pour loccasion. Et ça décoiffe!
En exclusivité pour vous, Sophie s'est frotté à la ferveur des fans de football lors de la première demi-finale de la Ligue des nations. Mais très loin de l'écran et sous la pluie, s'il vous plaît!
Chez «20 minutes», on a encore beaucoup à apprendre sur les combats de reines et ses aficionados. Du coup, Sophie s'est frottée au public d'Aproz (VS). Ambiance.
Sophie s'est dit qu'il fallait quand même se rendre au salon de l'auto, même si elle n'y connaît rien. Enquête.

Europapark, 77977 Rust (Allemagne)
Jusqu'au 2 novembre 2019
Billet événement: 34 euros
Billet shoxter: 64,50 euros
Interdit aux moins de 16 ans