Actualisé 06.09.2019 à 16:11

Bahamas

Coincés dans le grenier, un bateau vient à leur secours

Une vidéo frappante montre le sauvetage d'une famille qui s'est réfugiée dans son grenier sur le point d'être submergé par les eaux.

de
lhu

Réfugiée dans son grenier, une famille est sauvée in extremis de la noyade. Une vidéo frappante, publiée jeudi par la chaîne NBC 6, témoigne de ce sauvetage inattendu, mardi, aux Bahamas où l'ouragan Dorian et des pluies torrentielles s'abattent depuis plusieurs jours.

La rue a disparu sous les eaux. Un bateau de sauvetage civil navigue lentement près du pont Causarina à Freeport, un quartier qui a fortement ressenti le poids de Dorian. C'est alors que l'équipage voit une silhouette, celle d'un homme à moitié suspendu à la fenêtre du grenier, à peine quelques pieds au-dessus de l'eau. Toute une famille est coincée dans la pièce sur le point d'être inondée. Commence alors une opération de sauvetage. Les images montrent plusieurs hommes, femmes et enfants sortir par la fenêtre et monter sur le bateau. La famille bahamienne s'en sort in extremis.

Dorian va s'adoucir

Selon le dernier bulletin du Centre national des ouragans (NHC), les vents de l'ouragan soufflent à environ 150 km/h et «un lent affaiblissement est attendu durant les prochains jours. Toutefois, Dorian devrait rester un ouragan puissant au fur et à mesure que son centre se déplace près ou le long de la côte de Caroline du Nord».

Aux Bahamas, ravagées par Dorian avant qu'il ne longe la côte américaine, le bilan provisoire a encore grimpé pour atteindre 30 morts.

(lhu/20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!