Actualisé 23.12.2019 à 19:35

Navire échoué

Coincés dans les vagues durant toute une nuit

Douze personnes ont été secourues du navire «Cdry Blue», pris par la tempête «Fabien» au large des côtés de Sant'Antioco, en Italie.

de
szu

Les équipes de sauvetage italiennes ont mené une importante opération de sauvetage ce dimanche. Un hélicoptère, ainsi que deux bateaux de recherche ont été nécessaires pour sauver les douze personnes passagères du navire «Cdry Blue», rapporte le site rtl.be.

Le navire marchand de 108 mètres de long se dirigeait vers Alicante, lorsqu'il a heurté les rochers de la côte sud-est de la Sardaigne, samedi. Au plus grand dam de l'équipage, l'opération de sauvetage n'a pu se dérouler que le lendemain matin, en raison des conditions météorologiques et d'une mauvaise visibilité.

À l'heure actuelle, grâce à un remorqueur qui a quitté le port de Cagliari, les autorités surveillent le navire fantôme pour vérifier sa stabilité et prévenir tout déversement d'hydrocarbures dans la mer, rapporte le site ligurianotizie.it.

Lundi matin, quelque 14'000 foyers français étaient toujours privés d'électricité après le passage de la tempête «Fabien», qui a notamment touché la Corse. Les transports maritimes et aériens ont repris après un week-end de suspension.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!