Actualisé 07.12.2010 à 09:14

Chutes de neigeCoincés dans un pub pendant une semaine

Six personnes ont pris des vacances forcées dans un pub anglais du Yorkshire. Elles y ont été bloquées huit jours à cause de la neige.

de
frb
Sept personnes sont restées coincées huit jours dans le Lion Inn Pub, dans le Yorkshire.

Sept personnes sont restées coincées huit jours dans le Lion Inn Pub, dans le Yorkshire.

Avec les intempéries qui ont frappé l'Europe occidentale ces derniers jours, les personnes qui devaient se déplacer ont connu de gros soucis. Que ce soit sur la route, sur le rail ou dans les aéroports, beaucoup sont restés bloqués quelque part, souvent dans des conditions pénibles et difficiles.

D'autres en revanche, ont vécu la paralysie dans un certain confort. C'est le cas de ces sept britanniques qui ont passé huit jours dans un pub du Yorkshire du nord, révèle le «Yorkshire Post» Il s'agit d'un couple de clients et de quatre membres du staff, accompagnés de deux chiens, qui ont enfin pu sortir ce week end après que les autorités aient déblayé les 6,1 mètres de neige qui entouraient les lieux.

Heureusement, le Lion Pub Inn est équipé de nourriture et de lits, puisqu'il s'agit en fait d'un Bed&Breakfast, d'une connexion à internet, de sanitaires, de la télévision, et aussi d'alcool.

Le petit groupe a d'ailleurs misé sur l'ivresse au début pour faire passer le temps. Mais l'ennui a tout de même rapidement pris le dessus.

«Nous jouions au Monopoly ou nous lisions des livres et nous creusions un peu dans la neige, mais sans succès», explique Katie Underwood, une serveuse de 18 ans au Lion Pub.

Ce n'est pas une première

Le Lion Pub Inn est le 4e pub le plus haut de Grande-Bretagne et culmine à plus de 400 mètres au-dessus du niveau de la mer. Sa situation a déjà créé des incidents similaires à plusieurs reprises. Cette année, c'est la deuxième fois qu'un groupe de personnes y reste coincé, après une bande de fêtards bloqués pendant trois jours après la nuit de la Saint-Sylvestre.

Pour vous faire une idée des lieux, regardez cette vidéo tournée en janvier 2010, dans des conditions similaires:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!