Cyclisme - Colbrelli offre encore un titre à l’Italie
Publié

CyclismeColbrelli offre encore un titre à l’Italie

Pour la quatrième fois consécutive, un Transalpin a remporté le championnat d’Europe sur route. Marc Hirschi a terminé sixième.

Sonny Colbrelli a devancé Remco Evenepoel sur la ligne.

Sonny Colbrelli a devancé Remco Evenepoel sur la ligne.

Le champion d’Italie Sonny Colbrelli est devenu dimanche champion d’Europe de cyclisme, à domicile à Trente (Italie), en devançant au sprint le grand espoir belge Remco Evenepoel.

Colbrelli, le seul à avoir pu rester dans la roue du Belge, lui a soufflé la victoire tout en puissance dans un final plat pour offrir à l’Italie son quatrième maillot étoilé consécutif, avec quatre coureurs différents, après les sacres de Matteo Trentin (2018), Elia Viviani (2019) et Giacomo Nizzolo (2020).

Le Français Benoît Cosnefroy, qui a longtemps suivi les deux premiers, a lâché prise dans l’ultime des huit ascensions de la côte de Povo (3,6 km al 4,7%), à une dizaine de kilomètres de l’arrivée. Il termine troisième, à 1’30’’ du vainqueur italien.

Le meilleur Suisse, Marc Hirschi, a terminé sixième. Il a rejoint le groupe de tête à quelque 30 kilomètres de l’arrivée, et a finalement passé la ligne avec 1’44’’ de retard sur Colbrelli.

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire