Super Bowl: Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars font le show

Actualisé

Super BowlColdplay, Beyoncé et Bruno Mars font le show

Le spectacle du Super Bowl à la pause est toujours aussi attendu que le match en lui-même.

Avec Coldplay dans une explosion de couleurs psychédéliques, puis Beyoncé et Bruno Mars dans un duel chorégraphique, le traditionnel «show du Super Bowl» a tenu ses promesses dimanche. Il a réjoui quelque 65'000 spectateurs et 150 millions de téléspectateurs.

Lhymne national américain a été interprété par Lady Gaga.


Organisé à la mi-temps de la finale de la Ligue nationale de football américaine (NFL) entre Denver et Carolina, le spectacle du Super Bowl est tout aussi attendu que le match en lui-même. Rompant avec la tradition des artistes connus pour leur sens du spectacle et autres extravagances, les organisateurs avaient fait le choix, contesté par certains, du groupe britannique Coldplay. Le chanteur Chris Martin a lancé le spectacle avec l'un des titres les plus connus du groupe «Viva La Vida» sur une scène en forme de fleur.

Chris Martin, Beyonce et Bruno Mars ont partagé la scène.


Chris Martin, la voix parfois couverte par le public et les effets spéciaux, a enchaîné avec «Paradise» et «Adventure of a Lifetime» sur des images des précédents spectacles montrant Michael Jackson, Whitney Houston ou Bruce Springsteen, avant d'être rejoint par Bruno Mars, accueilli triomphalement pour son interprétation de «Uptown Funk».

Eviter un «Nipplegate»

Beyoncé est entrée ensuite en scène pour chanter «Formation», puis les deux artistes américains, vêtus de noir, se sont affrontés avec leurs danseurs pour le moment le plus fort de ce spectacle dont le budget avoisine les dix millions de dollars.

Le spectacle s'est refermé sur un gigantesque tifo réalisé par les spectateurs pour afficher le message «Believe in Love», littéralement croyez en l'amour.

Autre moment très attendu, avant le coup d'envoi du match cette fois, l'hymne américain a été interprété par l'excentrique Lady Gaga, tout en sobriété cette fois dans une robe rouge scintillante, chaussée de talons aux couleurs du drapeau américain. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion