Ligue des champions: Colère contre la simulation d'Eduardo
Actualisé

Ligue des championsColère contre la simulation d'Eduardo

Le penalty controversé obtenu par l'attaquant croate d'Arsenal Eduardo contre le Celtic Glasgow mercredi provoque la colère des Ecossais.

Massimo Donati, milieu de terrain du Celtic, et Gordon Smith, directeur de la Fédération écossaise, ont demandé des sanctions contre Eduardo.

«Si c'est clair sur les images télé, je pense que l'UEFA doit agir contre Eduardo et le suspendre. Je pense qu'il devrait être suspendu deux matches parce que ce n'était pas un penalty», a déclaré le milieu de terrain italien dans les journaux écossais. Pour sa part, Gordon Smith a estimé qu'Eduardo «avait montré un manque de respect total envers le football» et a exhorté «l'UEFA de le sanctionner rétrospectivement».

A la 28e minute de la rencontre remportée mercredi par Arsenal (3-1), Eduardo a obtenu puis transformé un penalty. Les images télé montrent qu'il s'est laissé tomber et qu'il n'a jamais été touché par Boruc, le gardien de but polonais du Celtic.

A l'image de Donati, les joueurs du Celtic, qui s'estiment lésés même s'ils ne remettent pas en cause la supériorité d'Arsenal sur les deux rencontres, veulent une sanction à l'encontre du buteur croate des Gunners. (si)

Ton opinion