Perly (GE): Colis suspect dans une voiture: l'alerte est levée
Actualisé

Perly (GE)Colis suspect dans une voiture: l'alerte est levée

Les forces de l'ordre françaises et genevoises sont intervenus à la douane de Perly pour une suspicion d'explosifs placés dans une voiture. Les vérifications n'ont montré aucune menace.

par
hdc

Le commissariat de Saint-Julien a reçu à 12h35 un appel anonyme annonçant qu'une voiture chargée d'explosifs était stationnée sur le parking de la douane de Perly. Rapidement sur place, les agents français ont fait appel au détachement de déminage de la police genevoise, appelé NEDEX.

«Nous avons pu localiser le véhicule suspect», indique l'adjudant-chef Rousseau, qui supervisait les opérations sur place. Les spécialistes genevois ont guidé le robot démineur pour se rendre compte de la menace. Celui-ci a d'abord fracturé la vitre de la Renault Clio suspecte. Aucune trace d'explosifs n'a été retrouvée à l'intérieur. Le véhicule, immatriculé dans le département du Rhône en France, a été séquestré. Une centaine de fonctionnaires français et genevois, y compris des gardes-frontière s'étaient rendus sur place.

Le tronçon concerné de la route de Saint-Julien a été rouvert à la circulation à 16h30. L'enquête se poursuit désormais des deux côtés de la frontière, étant donné que l'appel anonyme a été passé depuis une cabine sise en Suisse.

Ton opinion